BCDI 2007 : Installation, un problème réglé

Publié le par Docs-Sarcelles-Gonesse

Bonjour !

Ayant installé hier la mise à jour BCDI 2007 ( sur une  version 3 ) sur les PC des élèves, j'ai rencontré un problème avec le serveur que j'ai glorieusement résolu : Je vous en fait donc part au cas où cela vous arriverait.

L'installation s'étant déroulée correctement, lorsque j'ai lancé le logiciel sous une cession élève, le message d'erreur " Impossible d'écrire sur le fichier Pos.ini" me bloquait à la fois l'accès au logiciel... et sa fermeture !

La solution :

- Commencer par installer normalement le logiciel
- Le lancer en cession administrateur ( juste le lancer et le fermer )
- Se rendre dans le repertoire C:Bcdicliprog
- Fair eun clic droit sur le fichier Pos.ini
- Propriétés --> sécurité-->sélectionner 'Utilisateurs de *nom de l'ordinateur* ( Cela doit changer avec les serveurs j'imagine, mais ça reste surement basiquement pareil : choisir la cession lambda )
- Cocher "Modification" dans la colonne "Autoriser"
-Appliquer, OK...  

Et le tour est joué, votre serveur est subitement d'accord !

Si votre serveur est aussi contrariant que le mien, ne pas oublier de prévenir le firewall et tout le bazar...

A noter aussi, avant d'installer: prévoir le numéro d'IP de la machine serveur, chez moi il s'agit de mon poste, plus généralement du serveur pédagogique, quoiqu'il en soit, si l'informaticien de service n'est pas disponible, voici la procédure :

- Aller dans Démarrer --> executer
- tapper "cmd" ( sans les " " )
-une console apparait : tapper "ipconfig" et faire entrée
- Plusieurs infos aparraissent, dont l'adresse IP de votre machine ( en général elle sera du type 192.168.1.x )

C'est ce chiffre qu'il faut rentrer dans l'adresse réseau que demande BCDI client

Voila, en espérant avoir pu être utile !

Laure Le Beux, contente d'avoir fait informatique avant d'avoir fait doc' !

Edit : J'ai aussi enfin réussi à trouver comment faire apparaitre la couverture sur la fiche d'un livre, si ça vous interesse !

Publié dans BCDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article